Belles performances belfortaines au tournoi de la Dame Blanche 2018

Le club de Wintzenheim organisait aujourd’hui son traditionnel tournoi rapide de la Dame Blanche, 26e du nom. Au programme, neuf rondes à la cadence de 15 minutes K.O. dans deux tournois : un pour les joueurs des catégories petits poussins à pupilles, l’autre pour les plus grands. Neuf, c’était également le nombre de joueurs belfortains ayant fait le déplacement par cette belle journée ensoleillée. On retiendra particulièrement les superbes performances de nos jeunes joueurs, une tradition à Belfort-Échecs.
En effet, Rémi remporte magistralement le tournoi jeunes devant 68 concurrents en marquant 8 points sur 9. Derrière, Rares-Sébastien et Dragos, encore seulement petits poussins, ne déméritent pas et s’adjugent de prometteuses 39e et 40e places, avec 4 points. Enfin, Preslav, toujours très confiant dans ses capacités ;-), décroche le prix du meilleur jeune dans le tournoi principal, avec 6 points et une belle 14e place (sur 105 joueurs).
Du côté des adultes, on essaie de suivre, mais avec du mal… Stéphane, Steve, Philippe, Pierre et Michel terminent respectivement 26e, 42e, 65e, 69e, et 91e.
Soulignons l’excellente ambiance qui règne toujours dans ce tournoi, grâce à l’investissement et la bonne humeur d’Alexandre Kornmann et de toute son équipe, que nous remercions. Une date et une adresse à retenir.
Commentaire un peu dur à l’égard de nos adultes, au moins deux d’entre eux : Philippe qui a remporté ses 4 points contre des adversaires affichant entre 300 et 400 points ELO (désolé Jean-Louis 😉 ) de plus que lui, ainsi que Steve contre des concurrents qui lui étaient supérieurs de 150 à près de 300 points ELO lui permettant d’atteindre 5 points. Félicitations à eux et, bien sûr, à nos jeunes dont notre valeureux champion !